Accueil

Tout le monde devrait être autonome dans la gestion de ses placements, pouvoir s’affrnchir des différents intermédiaires et obtenir des rendements corrects grâce à ses économies.

Ces intermédiaires facturent des frais dès l’ouverture et avant même tout bénéfice, s’ajoutent ensuite différentes commissions, et éventuellement en plus un pourcentage prélevé sur la performance, quand il y en a une.

Dans ces conditions, il reste au mieux quelques miettes d’intérêts, et au pire on se retrouve avec son capital initial bien entamé.

 

 

Démonstration de l’impact des frais sur la performance des placements “vendus” clés en main :

Ci-dessous, un exemple de la performance annuelle d’un produit commercialisé dans le cadre d’une assurance vie ou d’autres placements,

 

performance fond

On voit que sa performance est en dessous de l’indice, en investissant tout simplement sur cet indice on aurait fait mieux, et économisé tous les frais.

 

Car le pire, ce sont les différents frais et prélèvements facturés pour ce fond, qui dégradent donc fortement sa rentabilité.

frais fond

 

En vous formant vous pourrez faire aussi bien, et voir mieux que beaucoup de gestionnaires professionnels, et en economisant les frais.

  • Pas de rêve ni de méthode miracle.
  • Une méthode solide utilisée par les gestionnaires de portefeuilles professionnels.
  • Des investissements avec un rendement historique moyen entre 5 à 10%, (historique sur plusieurs dizaines d’années).
  • Même en période de krach boursier, certains portefeuilles étaient légèrement positifs, les autres ont très bien résisté.

 

Tout cela est possible mais il faut néanmoins faire le minimum, et appliquer le process.

 

 

investissement argent travailFaites travailler votre argent!