Passionné par les marchés financiers depuis une dizaine d’années, j’ai commencé tout d’abord à m’intéresser à la bourse, avec plus ou moins de succès.

Je me suis ensuite très vite intéressé au trading et à l’analyse technique, j’ai eu des hauts et des bas comme beaucoup au début, puis j’ai lu beaucoup de livres et me suis formé afin de travailler plus sérieusement et professionnellement.

Le trading peut permettre de dégager de grosses performances, néanmoins en contrepartie il est assez risqué, nécessite du temps et peut, être lourd psychologiquement en période de forte volatilité ou lorsque l’on est mal positionné, mais surtout, il peut entrainer de grosses pertes s’il n’est pas maitrisé, je ne le conseil pas à tout le monde.

En parallèle, en regardant les choix possibles pour placer des économies passivement, et voyant les placements offerts par les banques, je me suis vite intéressé à nouveau à la bourse plus « classique »,

j’ai étudié les allocations d’actifs permettant d’avoir des portefeuilles équilibrés qui lissent la volatilité, permettent de maitriser les risques, et ont des rendements plus que corrects.

Ses portefeuilles ont démontré historiquement qu’ils surperforment largement les placements disponibles actuels.

Sur le long terme, ils peuvent dégager des performances assez exceptionnelles grâce aux rendements composés.